ScalableExplorer : libre et ouvert... à la critique!

Voilà quelques jours que j'ai commencé à m'exercer un peu plus avec Scala et je dois dire que j'en suis très satisfait! Afin de tester un maximum de fonctionnalités du langage, j'ai décidé de créer un projet d'explorateur de fichiers, qui est donc en cours de développement et auquel j'ajouterai des fonctionnalités régulièrement.

Pour l'occasion, j'ai mis en place un espace SourceForge afin de permettre à tout le monde d'accéder aux sources : l'intérêt est de permettre à qui le veut de jeter un oeil au code que j'ai écrit afin de découvrir les fonctionnalités de Scala à l'oeuvre, de me corriger ou de donner son avis, voire de contribuer à l'avancée du projet! ;)

L'application se nomme Scalable Explorer et est dors et déjà disponible. N'hésitez pas à aller consulter les fichiers, j'ai volontairement essayé d'exploiter au mieux la syntaxe et les outils de Scala. Brièvement, les fonctionnalités disponibles :

  • Arborescence des fichiers avec "lazy-loading"
  • Fenêtre d'aperçu pour les fichiers graphiques et textuels
  • Barre de menu avec raccourcis clavier
  • Menu contextuel (clic-droit) sur l'arbre (JTree)

Comme décrit sur SourceForge, ce projet est bien entendu en phase naissante, "pre-alpha" et est donc voué à largement évoluer dans les semaines à venir. Une fois de plus, si vous êtes intéressé(es), je vous invite à participer, que ce soit en commentant ce qui est mis en place ou en ajoutant des fonctionnalités! Pour information, le projet est développé sous Netbeans et peut être récupéré via SVN ou CVS.

[Edit]Nouvelles fonctionnalités au 18/11/10 :

  • Autoscroll sur le Jtree
  • Drag and drop pour le déplacement de fichiers

Fichier(s) joint(s) :

0 commentaires: