Java annotations et introspection-reflexion

J'étais sur le point d'écrire un article sous forme de petit cours au sujet des annotations Java jusqu'à ce que je parcoure le web et finisse par tomber sur deux documents très intéressants. Alors plutôt que faire du plagiat, je vais simplement vous diriger directement vers ces ressources, en vous expliquant tout de même pourquoi je les ai choisi particulièrement.


Conférence: Les annotations enfin expliquées simplement
: sur le blog de Zenika (une société proposant des services d'expertise dans le monde Java/Open source), un premier cours très intéressant (slides et fichiers source à l'appui) pour commencer à prendre en main le concept d'annotations et d'introspection : définitions, règles, personnalisation... C'est par ceci qu'il faut commencer si vous voulez vous lancer dans ce domaine!

Cours de Julien Cervelle : Réflexion et annotation : professeur à l'université de Marne-la-Vallée qui a rédigé un cours plus avancé et pointu sur certains aspects de la réflexion en Java : travailler avec des types paramétrés, détail du package java.lang.reflect, problématiques de sécurité et annotations. Une mine d'or!


Fichier(s) joint(s) :

2 commentaires:

Capibara a dit…

Et un article sur le design pattern IAdaptable, c'est pour quand ?

Paul-Emmanuel Faidherbe a dit…

Je continue à me documenter à ce sujet et dès que j'ai assez de matière je ne manquerai pas d'écrire un article là-dessus!
Un autre article sur Jet est également en cours de rédaction...