Flex/Red5 : Enregistrer le flux de la webcam

Une question toute simple m’a brulé les lèvres ces jours derniers : comment capturer le flux vidéo de ma webcam et en faire une video FLV?

Je me suis décidé à écrire cet article lorsque je me suis aperçu, au fil de mes recherches sur le net, que cette problématique paraît tellement simple que personne n’en a donné une réponse claire et explicite…

Voici donc les quelques lignes (et surtout LA ligne!) qui va vous permettre d’enregistrer votre webcam :



 
  
 
 
 
  
 

Comme vous pouvez le constater, rien de plus simple! Il suffit de faire appel à la méthode NetStream.publish avec le paramètre "record". Un fichier FLV sera créé, portant le nom indiqué.

Hope this help!

Note :

Un bug connu du Flash Player 9, lié (je pense) à ce bug rapporté chez Adobe, persistant sous Flash Player 10 et résidant dans la méthode NetStream.close, provoque l’écriture de fichiers FLV mal formés et parfois donc illisibles… Je décrirais dans un prochain article une solution pour “nettoyer” vos fichiers et les rendre utilisables.


Fichier(s) joint(s) :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci bien pour votre code tres interessant
j'aimerai bien savoir le chemin des fichiers flv

Paul-Emmanuel Faidherbe a dit…

Ma mémoire me jouant des tours (j'ai fait cela il y a 3 ans maintenant!), je dirais que les fichiers doivent se situer à la racine du "localhost", donc là où est déployée l'application.
Je n'ai pas plus d'idées désolé.